12 femmes d'Orient qui ont changé l'Histoire - Gilbert Sinoué

Publié le par Serial Reader

12 femmes d'Orient qui ont changé l'Histoire - Gilbert Sinoué

Elles sont douze. Douze femmes orientales qui, de l'Antiquité à notre époque contemporaine, ont connu un destin hors du commun. Ces femmes ont su s'extraire de la condition qui était la leur pour accomplir des choses incroyables. Certes, elles n'ont pas toujours eu un comportement exemplaire. Certaines se sont montrées impitoyables. Mais malgré tout, on ne peut qu'être admiratif devant la volonté de ces femmes de ne pas se résigner à un sort peu enviable dans cette partie du monde, devant leur grandeur d'âme et leurs exploits.

À travers une biographie romancée, Gilbert Sinoué nous présente le destin de ces femmes exceptionnelles dont les actes ont traversé les âges. Un livre bien écrit, caractéristique de la plume fluide de l'auteur et qui pousse à s'interroger sur la place des femmes dans le monde. En effet, les États et royaumes ayant eu une femme à leur tête ont tous connu la prospérité. Ce fut le cas dans l'Antiquité avec Hatshepsout, autoproclamée Pharaon et on le constate encore de nos jours, avec le parcours d'Angela Merkel, chancelière de la République fédérale d'Allemagne.

12 femmes d'Orient qui ont changé l'Histoire se lit d'une traite, comme un roman et est un bel hommage rendu non seulement à ces femmes exceptionnelles, mais également à toutes les femmes.

Commenter cet article