Le pourquoi du comment

Publié le par Serial Reader

Pour commencer, quelques mots d'introduction. Qui se cache derrière Serial Reader ? Personne de bien mystérieux en fait. Ni une star, ni une bloggeuse tendance ou une personnalité politique. Juste une fille de 27 ans qui se lance dans le blogging.

Le choix de mon pseudo s'explique assez facilement. Je suis une grosse mordue de lecture. Vraiment très mordue. Et pas seulement pour le contenu mais aussi pour le contenant. Je suis une amoureuse des livres, je les chéris, je les bichonne et je les aligne sur les étagères de mes bibliothèques (notez le pluriel). Aussi, malheur à vous si vous tentez de me convertir à la lecture numérique ! Vous affronteriez alors un cataclysme qui ferait pâlir les pires tornades de l'Histoire !

Côté préférences, je lis de tout, je suis une livrovore. Mais mon péché mignon reste la littérature de l'imaginaire et les polars/thrillers. Ce qui me permet de faire la transition vers ma deuxième grosse passion, aussi contenue dans mon pseudo faisant référence aux serial killers : la criminologie et les sciences criminelles en général. J'ai d'ailleurs un Master 2 de droit pénal et sciences criminelles avec une jolie mention très bien, les félicitations du jury et les lauriers de major de promo en poche ! Et ne croyez pas qu'il ne s'agit que de théorie, j'ai aussi la pratique...

Pourquoi ce blog ? Cela faisait un moment que l'idée me titillait mais je ne trouvais jamais le temps ou la motivation nécessaire. Et aujourd'hui, à un mois de l'arrivée supposée de l'été, j'ai ressorti mon vieux projet et je me suis lancée, la météo déprimante du moment aidant (sérieusement, remettre le chauffage au mois de mai ?!).

Pour ce qui est du contenu, j'ai dans l'idée d'y balancer mes états d'âme et mes réflexions du moment, parfois sérieuses, parfois farfelues, sur tout et rien, ainsi que les chroniques de mes lectures. Je n'ai aucune ambition de départ, je ne cherche pas la célébrité ni le profit financier - bien que je ne cracherais pas dessus le cas échéant évidemment, hé hé hé ! - mais le but est avant tout de me faire plaisir. Et si mes élucubrations peuvent intéresser des gens qui seraient arrivés là par hasard, c'est tant mieux !

Bienvenue dans mon monde et bonne visite !

Commenter cet article